Toutes nos faïences sont entièrement peintes à la main. Chaque pièce est donc unique. Photos non contractuelles.

Henriot par Alain Passard - Asperges, poire au citron et oseille

Henriot par Alain Passard - Asperges, poire au citron et oseille

17226DECOR

70,00€

La passion du beau geste et la Bretagne sont deux éléments communs à l’histoire du Chef Alain Passard et d’Henriot-Quimper.

Rien d’étonnant à mettre en commun les savoirs faire pour créer cette collection d’assiettes inspirées des collages d’Alain Passard.

Après plusieurs mois de recherches et d’essais, les premières assiettes de présentation "Alain Passard par Henriot" sortent des fours de la manufacture de Quimper.

 

Quatre modèles ont été réalisés d’après les collages d’Alain Passard extraits de son livre Collages et Recettes Ed. Alternatives.

Asperges, poire au citron et oseille rouge 

Poire et radis noir à la tapenade au parmesan

Emotion pourpre au parmesan

Navet mauve et citron jaune au poivre noir

 

Toutes les assiettes sont décorées à la main par les peintres de la manufacture quimpéroise.

Chaque pièce est unique.

 


Alain Passard est né en Bretagne, dans un village gourmand, La-Guerche-de-Bretagne. Il ouvre son restaurant Arpège en 1986 et bâtit sa renommée grâce à ses talents de rôtisseurs. Mais au début 2000, une rupture de créativité lui ouvre la porte de la cuisine légumière qui règne aujourd’hui au sein du restaurant Arpège. Alain Passard crée ses propres potagers, dans la Sarthe, l’Eure et la Manche, produisant aujourd’hui près de 50 tonnes pour le restaurant parisien. En 2010, il publie Collages & Recettes, ouvrage de recettes illustrées par ses collages.

Depuis 2012, le Chef ajoute une nouvelle corde à son arc en exposant dans son Arrière cuisine ses créations artistiques telles que des collages et des sculptures en bronze.

 

Asperges, poire au citron et oseille rouge 

Assiette 26 cm.

Livrée en étui cadeau.

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le lundi 02 juin, 2014.

Critiques actuelles : 0

Vous devez être enregistré pour commenter un article